Vtiger CRM est l'un des principaux logiciels open source de gestion de la relation client (GRC).

vtiger CRM bénéficie du soutien d'une communauté internationale. Multi-plateforme (PC/MAC), Multi-OS (Windows, Mac OS, Linux), il fonctionne en "mode web 2.0" : aucune installation sur les postes clients, le logiciel est totalement exploitable via tout navigateur.

A partir de 30 € HT/mois

 

Résumé

 

Points clés

  • Interface 100% web
  • Logiciel totalement open source
  • Webmail intégré
  • Gestion des droits d'accès
  • Création de champs supplémentaires illimités
  • Personnalisation aisée de l'interface
  • Set de graphiques et de rapports prêt à l'emploi
  • Multilingue (plus de 20 langues)
  • Nombreux add-ons existants

Service Après-Vente

  • Ticketing avec gestion des contrats de service
  • Gestion des F.A.Q
  • Portail client dédié

     

Aide à la décision

  • Tableaux de bords prêts à l'emploi
  • Construction de rapports opérationnels en quelques clics et à la portée de tous

Forces de Ventes

Gestion commerciale

  • Agenda partagé
  • Gestion des prospects
  • Gestion des comptes clients et contacts
  • Gestion des affaires
  • Gestion des emails
  • Gestions des notes et pièces jointes
  • Actions de suivi
  • Catalogue produits et services
  • Gestion des grilles tarifaires
  • Devis (proposition commerciale)
  • Bons de commande client
  • Factures, facturation récurrente
  • Gestion des fournisseurs
  • Commandes fournisseurs

     

 

Gestion SAV

La convergence entre suivi client et S.A.V. est une réelle valeur ajoutée de vtiger CRM. Le helpdesk de vtiger CRM permet la consultation des tickets émis par les clients en temps réel.
Tout ticket peut alimenter une base de connaissances (FAQ) accessible depuis le CRM et le portail client. 

Service après-vente

  • Génération d'alertes aux intervenants et Gestion des priorités
  • Classement thématique des demandes (Technique, Commercial, …)
  • Résolution collaborative des incidents
  • Suivi des échanges
  • Gestion de contrats de service

Portail client

Le portail client vtigerest le compagnon idéal de vtiger CRM pour l'assistance client. Vous mettez à disposition des clients un extranet interactif directement lié à vtiger CRM.

Ce portail permet de consulter des bases de connaissances, des documentations et de poser des tickets pour tout type de renseignement. Il offre également la possibilité de consulter les devis et factures.
Capitaliser et mutualiser la connaissance de l'entreprise garantissent la satisfaction du client.

Aide à la décision

Rapports

Ce logiciel de gestion de la relation client (CRM) vtiger CRM  permet de créer des états de reporting relatifs au marketing, à la vente et au suivi de l'activité :

  • Assistant pour créer rapidement des rapports personnalisés
  • Contrôles de sécurité d'accès aux données lors de la génération des états
  • Export des états vers Excel et PDF

 

Tableaux de bord

Les indicateurs stratégiques révèlent les performances de l'entreprise. Avec les analyses en temps réel, les responsables visualisent l'évolution de l'activité commerciale.

 

 

Force de vente

Constituer une base prospects / clients qualifiée

Fiche d'identité client, implantations/filiales, interlocuteurs/décideurs, opportunités d'affaire et C.A. prévisionnel, statistiques, historique et planning des interactions client, vtiger CRM rassemble la base des comptes, contacts et prospects.

Les imports de données existantes sont facilités par un assistant d'import pour fichiers standards. La personnalisation des fiches clients permet de retrouver l'exhaustivité des informations.

Détecter et suivre en temps réel vos opportunités d'affaires

Le logiciel vtiger CRM offre une vision intégrale des propositions commerciales émises et à émettre:  prévisions de ventes par mois, par ligne de produit, par commercial, par comptes ...

Gérer un agenda

Le partage des agendas simplifie l'action marketing et commerciale. Chaque acteur établit ses priorités, définit ses tâches, gère son calendrier public et privé, organise son activité.
Votre entreprise utilise déjà Outlook® ou Thunderbird ? Grâce aux connecteurs vtiger, vous synchronisez vos données avec votre outil de messagerie.

Gestion commercial

La solution vtiger CRM offre la possibilité d'étendre le périmètre fonctionnel de votre logiciel de gestion de la relation client à la gestion commerciale.

Catalogue produits et services

Grille tarifaire

La gestion du catalogue produits et services en toute simplicité :

  • Cycle de vente
  • Produits et options
  • Cycle de support
  • Fournisseur
  • Gestion des lots de produits et sous-produits
  • Stock
  • Commission
  • Images
  • T.V.A multiples
  • Multi-devises

Proposition d'un tarif adapté en fonction :

  • du client
  • de la date
  • du volume
  • d'une campagne marketing

Devis, Bon de commande, Facture

Gestion des fournisseurs, Commande fournisseur

Réaliser des propositions commerciales en quelques clics :

  • Utilisation de la base tarifaire commune
  • Standardisation des documents
  • Export PDF des documents pour impression ou envoi directement par email
  • Facturation récurrente
  • Historique des phases et états de vente

Une référence n'est plus en stock ?

  • Créer intuitivement un bon de commande fournisseur
  • Export PDF du document pour impression/envoi par fax/e

Intégration

Intégration avec les outils familiers

Intégration avec les outils déjà familiers. Comme Microsoft Outlook pour augmenter et faire de vtiger CRM un outil plus facile et plus pratique à utiliser






exchange connector
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Synchronisez les contacts entre Microsoft Outlook et vtiger CRM
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Ajoutez, liez à la clientèle les Emails entrants et sortants à partir de Microsoft Outlook.
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Synchroniser, lier à la clientèle des tâches entre Microsoft Outlook et vtiger CRM
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Synchronisez, liez aux clients (appels et réunions) entre Microsoft Outlook et vtiger CRM
 
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Résoudre les conflits s'il y en a entre Microsoft Outlook et vtiger CRM
 

Mobiliser Votre force de vente

Mobilisez votre force de vente avec des applications mobiles qui ne nécessitent pas une connectivité constante - les applications mobiles permettent à vos vendeurs d'accéder à leurs dossiers, même sans connexion Internet.






mobile app
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Accéder et modifier les dossiers des clients à la volée - même sans connexion Internet
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Stockez jusqu'à 500 dossiers de clients pour chaque module d'accès tout en étant déconnecté de l'Internet